Irrécupérable geek

Une romance feel good entre coloc’

« Ce n’est pas la même fée qui s’est penchée sur son berceau et le mien » s’était dit Fred en la rencontrant. Fred n’a pas un physique facile mais il s’en fiche. Ca n’a jamais été un problème avec les filles.

Sauf que Marie-Anne est totalement insensible à son charme. Elle le trouve immature, puéril, vulgaire… et surtout complètement taré.

Jamais deux personnes n’ont semblé aussi incompatibles. Qui pourrait croire à une histoire entre la froide et sérieuse Marie-Anne, au plan de vie tout tracé et l’imprévisible Fred à l’âme d’artiste secrètement torturée ?

Surement pas leur pote de fac en sociologie qui les a piégés pour les besoins de sa thèse. Ils vont devoir cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l’île Maurice… Alors ? Incompatibles ?

« Elle se dandinait sur ses pieds, ne sachant quelle attitude adopter. Finalement, elle fit un pas en avant pour lui faire la bise. Il se baissa pour aller à sa rencontre. Mais il la surprit en la prenant dans ses bras et en la soulevant de terre. Elle noua les siens autour de son cou, et ils restèrent ainsi enlacés, sous le regard curieux de Chloé. L’émotion des adieux fut la plus forte et Marie-Anne sentit les larmes poindre.
Quand il la déposa, il fut ému de voir ses yeux briller.
– Ne pleure pas ! dit-il en essuyant ses larmes de ses pouces.
Il tendit son visage vers elle pour l’embrasser, mais Marie-Anne se détourna au dernier moment en jetant un coup d’œil furtif à sa sœur Il embrassa alors tendrement le lobe de son oreille.
Elle s’arracha à son étreinte avant de fondre en larmes, saisit son bagage à main et passa le contrôle d’embarquement. Elle se retourna, fit un dernier signe de la main et continua son chemin vers l’avion.
Chloé était sidérée par la scène dont elle venait d’être témoin. Elle suivit Fred jusqu’à la voiture.
– Elle te plaît, en fait ? demanda-t-elle à son ami.
– Elle plairait à un sourd et à un aveugle, dit-il en allumant le contact. »

Irrécupérable geek – une romance intégrable – une novella envoûtante

Laetitia

Elle est coach en écriture et plus particulièrement en écriture de comédie. Elle est également romancière et scénariste. Elle écrit des comédies romantiques et des romans jeunesse d'aventures signés Elle David.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page